Une peinture qui respecte la planète et ses habitants
Le 1er avantage d’une peinture biosourcée est bien sûr l’aspect écologique ! En favorisant l’utilisation de résine végétale et de composants naturels, ce type de peinture se démarque des peintures standards qui contiennent de nombreux ingrédients issus de la pétrochimie et qui génèrent une production de CO2 importante.
Une peinture écologique pour un habitat sain
En plus de penser à la planète, utiliser une peinture biosourcée préserve votre santé. Du fait de sa composition majoritairement naturelle et de son séchage par évaporation de l’eau contenue dans la formule, une peinture biosourcée dégage moins de 1g/L de COV (composés organiques volatiles, des molécules toxiques pour la santé et l’environnement et qui sont responsables de la forte odeur qui se dégage de beaucoup de peintures). La peinture biosourcée préserve ainsi la qualité de l’air intérieur pour vous et votre famille et réduit la pollution intérieure des logements en comparaison avec des peintures acryliques ou glycéro classiques.
Des propriétés exceptionnelles d’application
Les peintures biosourcées n’ont rien à envier aux peintures acryliques classiques : elles affichent d’aussi bonnes performances techniques et sont de très bonne qualité. Comme quoi la nature fait bien les choses !
Vous le remarquerez vite en ouvrant un pot de peinture biosourcée : celle-ci n’a pas ou peu d’odeur. Vous n’aurez plus besoin de devoir quitter votre propre logement pour éviter les maux de tête et autres désagréments liés à une odeur trop forte de peinture ! Les peintures biosourcées affichent d’ailleurs un temps de séchage optimal et garantissent une grande résistance de vieillissement : les années auront beau s’écouler, votre peinture sera belle comme au premier jour
Comments